Un lapin? Pourquoi? Quand j'étais chez mes parents je n'ai toujours eu que des chiens (même si je les avaient embêtés quand javais 9-10 ans pour avoir un lapin, ça n'a pas marché (évidemment)! Et l'idée d'avoir ce petit animal est partie...).
J'ai grandi, trouver mon indépédance. Il est venu ce jour du 5 mars 2011 où l'autre mâle de la maison (mon chéri) a voulu un aquarium, et donc direction l'animalerie. Moi, l'aquarium, je m'en fichais royalement, mais je l'ai quand même accompagné. Je suis rentrée, et j'ai vu le coin "rongeurs". Je m'y suis pas attardée (au début) et puis, vu le monde qu'il y avait et l'attente interminable, je me suis dit :"Pourquoi pas aller voir les souris, lapins et cie..., ça m'occupera au moins.".
J'ai fait plusieurs "vitres/cages/compartiements" (je ne sais pas comment ça s'appelle, ou ça va me revenir). Je me suis attardée sur une. J'ai regardé, regardé et encore regardé. Et puis, je me suis attardé sur un petit bout tout mignon, qui courrait n'importe où, qui était actif...Une petite bouille qui m'a attendrie, émue.
Alors, évidemment, tout de suite, j'ai couru vers le chéri en lui disant qu'il y a avait un petit lapin nain, trop mignon. Il m'a dit que si je voulais le lapin, c'était à moi uniquement de m'en occuper, qu'il ferait rien (c'est pas plus mal, on a pas la même notion du bien-être, bien que mon copain traite très bien les animaux, loin de là).
Alors, hop, on essaye de trouver un vendeur (bien occupé puisque c'était un samedi après-midi). J'ai eu une peur pas possible car je voyais des enfants tourner aux niveaux de la cage de mon petit préféré. Je m'étais dit que c'était bon, que ça me passerait sous le nez.
Et puis, vint mon tour (gros soulagement), où le vendeur m'avait certifié que tu était une petite femelle (et là, je dis hum hum...).
On est rentré à la maison, je t'ai installé dans ta pauvre petite cage. Et c'est à ce moment, que tu es rentré dans ma vie...
Au début je n'y connaissais rien. Je ne savais absolument rien du bien être du lapin. Et puis, j'ai recherché sur le net et je suis tombé sur Marguerite & Cie. J'ai appris beaucoup de chose sur ton bien-être. Et l'idée de devoir t'enfermer dans une cage n'était pas possible du tout.
Aujourd'hui, je pense que tu es heureux. Nous te faisons vivre en liberté totale, avec une alimentation naturelle, et tu es caliné, bisouillé toute la journée par nous deux.
Bref, tout ça m'émue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire